14600     Pennedepie
Honfleur    -    France
+33 (0)2 31 14 88 24
apreval@apreval.com
  
Cidre &
Calvados
Pays d'Auge
Marché traditionnel de Honfleur

Tous les samedis matins
Du Cours des Fossés à la Place Sainte-Catherine

Le marché du samedi matin est le rendez-vous des Honfleurais et des habitants du canton qui descendent pour l’occasion.
La place Sainte-Catherine notamment, sert de cadre au déballage chatoyant des fruits et légumes frais, d’autres produits du terroir, sans oublier ceux de la pêche locale : poissons et crevettes grises !

Marché aux fleurs – Place Arthur Boudin
Vêtements, mode, souvenirs – Cours des Fossés et Rue de la Ville
De 8h30 à 13h

Marché Bio de Honfleur

Tous les mercredis
Place Sainte Catherine

Ne manquez pas l’un des rares marchés exclusivement biologique où convivialité et originalité sont au rendez-vous !

Il propose aux amateurs un large choix de produits issus de l’agriculture biologique (fruits, légumes, pains, fromages, œufs, cosmétiques, vins, cidres, viandes…).
De 8h30 à 13h (jusqu’à 16h en juillet/août

Marché nocturne de Honfleur

Tous les mercredis en juillet et en août à partir de 17h30, le Cours des Fossés et la Rue de la Ville accueillent un marché nocturne.


Marché de Deauville

Le marché de Deauville se réveille sous ses belles halles en colombages et à ciel ouvert de la Place du Marché (près de la Place Morny), chaque matin le mardi (sauf le 25/12), vendredi et samedi toute l’année, les dimanches du 25 février au 11 novembre et tous les jours du 8 juillet au 31 août. C’est un vrai marché de tradition, plein de couleurs et d’odeurs. On s’y promène le panier à la main, au gré de sa fantaisie, le regard attiré par les dessertes chargées de belles marchandises multicolores. D’étals en étals, on a de quoi se concocter le plus délicieux des menus avec d’excellents produits, dont beaucoup sont apportés par des producteurs locaux, et faire le plein de spécialités du terroir. Des poissons descendus directement du bateau, en passant par les coquillages, les volailles, les fromages, les fruits, les légumes, les épices, le jambon de pays... tout est frais, appétissant et fait envie. On y trouve aussi des fleurs, du linge, des vêtements, des livres, des chapeaux, des bijoux fantaisie, bref de quoi se faire des petits plaisirs...

Un marché bio se tient également tous les jeudis matins, au square de l'église Saint Augustin. Il regroupe des maraîchers, fromagers et producteurs de confitures exerçant la vente de produits issus de l'agriculture biologique (certification AB).


Marché de Trouville

Marché traditionnel : chaque mercredi et dimanche matin - Esplanade du pont

Depuis presque un siècle, ce double rendez-vous hebdomadaire (le mercredi et le dimanche) rythme la vie de la cité. Le marché s’étire du Pont des Belges à la Halle aux poissons, dessinant ainsi une promenade naturelle. Primeurs, fromagers, bouchers, charcutiers, fleuristes,  artisans...sont au rendez-vous pour proposer leurs meilleurs produits. Il est l’un des plus réputés de la Côte Fleurie.

Marchés de Pont l'Évêque

A Pont l'Evêque, le marché a lieu tous les lundis sur la Place Foch.


Aussi, uniquement en juillet et août, tous les dimanches a lieu le marché campagnard , Place des Dominicaines (appelée également Place du Tribunal), de 10h à 13h.

Au programme : vendeurs en costumes traditionnels, initiation aux danses folkloriques normandes, dégustation gratuite de produits gastronomiques augerons.

Marché Bio de Trouville

Marché bio : chaque samedi matin - parking des bains

Depuis mai 2016, ce nouveau marché met en avant les producteurs bio de Normandie de fruits et légumes, de produits laitiers, de fromages, de pains, d’œufs, d’épicerie, de safran, de produits cidricoles, de viande et de biscuits.

EXPRESSION DU TERROIR NORMAND
Agriculture biologique