14600     Pennedepie
Honfleur    -    France
+33 (0)2 31 14 88 24
apreval@apreval.com
  
Cidre &
Calvados
Pays d'Auge
Promenez-vous Ă  Trouville
Station balnéaire de la Côte fleurie, à quinze minutes de Pennedepie, Trouville doit sa réputation au charme de son port de pêche, à la beauté de sa longue plage de sable fin et à la richesse de son patrimoine architectural.

La poissonnerie emblĂ©matique, le casino centenaire, les innombrables villas balnĂ©aires en bord de mer, les ruelles Ă©troites bordĂ©es de maisons de pĂŞcheurs, ainsi qu'un large Ă©ventail d'animations festives, culturelles et sportives tout au long de l'annĂ©e, font de Trouville un lieu de vie privilĂ©giĂ© et une destination idĂ©ale pour les vacances en famille ou les petites escapades romantiques.


Un bon nombre de balades dans la ville sont détaillées sur le site internet de l'office du tourisme de la ville qui vous trouverez en suivant le lien ci-dessous
Trouville côté plage
Entièrement recouverte de sable fin et de coquillages, la plage de Trouville sur Mer s’Ă©tend sur 1200m et permet une belle balade. En effet, elle est l’une des seules de la CĂ´te Fleurie Ă  ĂŞtre bordĂ©e de somptueuses villas, construites entre 1860 et 1880 et prĂ©sentant chacune un style architectural diffĂ©rent, selon les inspirations du moment.Mais la plage de Trouville n'est pas seulement un lieu pour se balader, elle propose Ă©galement de très nombreuses activitĂ©s. Que ce soit le club pour enfant, le club nautique, l'Ă©cole de surf, le kayak de mer ou encore le mini-golf tout le monde peut y trouver son compte!Pour plus d'informations sur les balades et les activitĂ©s de la plage de Trouville, suivez le lien ci-dessous vers le site de l'office du tourisme!
Trouville côté port
Station balnéaire de la Côte Fleurie, Trouville est avant tout un port de pêche réputé où 27 chalutiers débarquent les richesses de la mer venant approvisionner chaque jour les étals des 11 poissonniers.
Entre son marché, ses restaurants et ses poissonneries, inutile de chercher plus loin pour déguster des produits de la mer pendant votre séjour !

Mais le port de Trouville c'est aussi des balades dans les ruelles Ă©troites, courtes et serpentĂ©es entourĂ©es de maisons typiques de la rĂ©gion,  qui s’Ă©tirent sur 3 ou 4 niveaux avec 1 pièce par Ă©tage, ou des balades en mer, voire mĂŞme des locations de bateau!

Pour plus de renseignements, suivez le lien!



Trouville côté culture
Côté culture, Trouville sur Mer a de belles découvertes à proposer.

Entre ses galeries d'art ouvertes à l'année, son hôtel de ville qui propose des expositions temporaires et ses différents sites classés tels que le Château d'Aguesseau, la villa Montebello ou encore la Halle aux poissons, vous trouverez de quoi admirer dans cette petite ville de bord de mer.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site de l'office du tourisme en suivant le lien ci-dessous.

EXPRESSION DU TERROIR NORMAND
Agriculture biologique