14600     Pennedepie
Honfleur    -    France
+33 (0)2 31 14 88 24
apreval@apreval.com
  
Cidre &
Calvados
Pays d'Auge
Balade sur les Planches de Deauville
Un des endroits les plus connus de Deauville est sont front de mer, sa plage et ses "planches".
Il n'est donc pas pensable de se rendre à Deauville sans faire un petit tour sur les planches et y admirer la mer.

Le long de la promenade vous verrez un des détails pour lesquels la balade est connue, les cabines de bain qui bordent la promenade qui portent toutes le nom d'une célébrité ayant participé au Festival du Cinéma Américain de Deauville.

Deauville, une station balnéaire renomée.

Station balnéaire normande, elle est considérée, avec son casino, ses palaces, ses villas classées, ses champs de courses, ses ports de plaisance, son palais des congrès, son festival du cinéma américain, ses golfs et ses discothèques comme l'une des plus prestigieuses en France et à ce titre elle attire chaque année des milliers de touristes.

On vient aussi à Deauville pour voir la mer et profiter des diverses animations sur le port ou sur la plage. Petits ou grands, chacun trouve une activité à sa mesure, ou selon ses envies, pour se détendre ou découvrir les bonheurs de la mer.

L'architecture à Deauville
Deauville est une ville balnéaire qui s'est constamment renouvelée et enrichie depuis sa fondation au XIXe siècle.

En vous promenant dans Deauville vous pourrez admirer de magnifiques maisons et b√Ętiments √† l'architecture impressionnante dont beaucoup de belles maisons en colombages enti√®rement r√©nov√©es.

Une simple balade dans la ville peut suffire √† voir ces b√Ętiments mais si vous souhaitez conna√ģtre les endroits √† ne pas rater, suivez le lien ci-dessous vers le site de l'office du tourisme.

Deauville et le monde du cheval
La ville de Deauville b√©n√©ficie d’une tr√®s forte notori√©t√© dans le monde du cheval sur le plan national et international.

Avec ses deux hippodromes, son Centre d’entra√ģnement, et ses nombreux √©v√©nements internationaux, elle n’a eu de cesse de d√©velopper la fili√®re √©quine et propose donc un grand nombre d'activit√©s li√©es √† ce milieu.

La saison des courses qui attire chaque ann√©e les meilleurs chevaux et de tr√®s nombreux visiteurs se d√©roule sur plus d’une soixantaine de journ√©es r√©parties entre les deux hippodromes Deauvillais et sur cinq mois : janvier, juillet, ao√Ľt, octobre et d√©cembre. Pour les passionn√©s de courses √©questres il y a donc de nombreux spectacles de haut niveau √† aller voir au long de l'ann√©e.

Aujourd’hui et depuis plusieurs ann√©es, des courses de galop en saison hivernale sont organis√©es dans le centre d’entra√ģnement de Deauville. Deauville accueille √©galement des comp√©titions de dimension internationale dans plusieurs disciplines, principalement en √©t√© : une comp√©tition internationale de Polo, un concours d’attelage de tradition, le Championnat europ√©en du cheval miniature et le Jum'in Deauville, ex-Jumping international de Deauville, une comp√©tition de saut d’obstacles de haut niveau organis√©e chaque ann√©e en juin.

Bref, pour les amateurs de spectacle √©questre Il y en a pour tous les go√Ľts!

Pour plus d'informations, suivez le lien ci-dessous vers le site de l'office du tourisme!

Deauville et le golf
Les golfs situ√©s √† Deauville ou √† quelques minutes, ont tout pour combler les amateurs de parcours vari√©s, verdoyants et fleuris. D’√©tangs en bunkers, certains privil√©gient la technique, d’autres, plus ludiques, combleront les golfeurs en qu√™te de grand air et de d√©tente… Tous les golfeurs, quelque soit leur niveau ou leur fantaisie, pourront ainsi se mesurer √† des parcours vari√©s et compl√©mentaires avant de se  r√©conforter dans leurs clubs-houses conviviaux.Pour voir les diff√©rents golfs de la ville, suivez le lien ci-dessous!
EXPRESSION DU TERROIR NORMAND
Agriculture biologique