Domaine cidricole à Honfleur en Normandie
14600     Pennedepie
Honfleur    -    France
+33 (0)2 31 14 88 24
apreval@apreval.com
  
Cidre &
Calvados
Pays d'Auge
Le domaine
Le Manoir d'Apreval est un domaine familial à vocation cidricole situé à la lisière d'Honfleur, sur les rives de l'estuaire de la Seine, aux confins du Pays d'Auge mais aussi au coeur de la Côte de Grâce, celle d'Eugène Boudin, de Claude Monet et d'Erik Satie.

Victor Revillon vint s'installer au début du 20ème siècle et développa sur les 25 hectares autour du Manoir d'Apreval, en collaboration avec un fermier, une exploitation en polyculture de tradition normande.

A la fin du siècle, Flavie Revillon, petite fille de Victor, et propriétaire du domaine décida avec sa fille Agathe Letellier de se spécialiser dans la culture de pommiers et la production cidricole. Ainsi fut entrepris à partir de 1998, une nouvelle plantation de 1800 pommiers hautes tiges avec 17 variétés de pommes à cidre.

Le choix des variétés fut le résultat d'une étude de la nature des sols et d'une réflexion approfondie sur les spécificités de la pomme à cidre. Ainsi 17 variétés furent sélectionnées pour leur richesse en tanin, leur sucre, leur période de récolte, leur résistance naturelle, leur typicité Pays d'Auge et leur catégorie gustative.

Aujourd'hui, ces variétés de pommes choisies avec soin font partie de la composition de nos différents Cidres et Calvados en typicité Pays d'Auge, Pommeau de Normandie, Vinaigre de cidre et Jus de Pomme pur jus.

C'est dans cet esprit de recherche constante de qualité et de respect de nos terres que nous accueillons au Domaine nos clients avec qui nous aimons partager notre savoir-faire et déguster ensemble nos boissons uniques qui participent à l'expression de notre terroir augeron.
EXPRESSION DU TERROIR NORMAND
Agriculture biologique